jeudi 19 mars 2009

Le temps des marmots (suite et fin)

La voyageuse au grand coeur: Peggy

Chanteuse, guitariste, danseuse et amoureuse de la vie, elle a grandi en France, habité en Australie et nous reviens du Cambodge où elle a séjourné un temps à Spoda, l'orphelinat de Phnom Pehn. C'est là-bas qu'elle à rencontré "petit éléphant". Un marmot qui se met du riz partout et s'endort au milieu d'une bouchée. Il porte une clé autours du cou pour que les maladies ne puisse pas rentrer en lui...! Entre eux c'est le coup de coeur! Depuis son retour, elle pense à adopter et aurait sans doute entreprit quelques démarches si le petit n'avait pas 2 frères. Ce serait une très grande famille tout à coup pour une femme célibataire vivant dans un petit 2 pièces et il est hors de question de séparer les 3 bambins! En attendant elle leur fourni des jeux et des vêtements pour améliorer leur quotidien. 

                   
un lit écolo pour                                   Un spray "badaboum"             Un collier d'ambre            Des bretelles à bavoir
petit éléphant!                                      aux huiles essentielles             qui soulage les poussée          
                                                                                                               dentaires  





Un t shirt en coton                                   Des doudous champignons                 Un mini sarouel
                                                                 pleins d'amour


La "mama" en puissance: Rachel

100% italienne, cette future maman vit à Strasbourg avec son dentiste/rockeur de mari. Convertie au judaïsme, puis mariée puis enceint de son premier enfant, un petit garçon, elle est certainement la dernière femme de notre génération à amidonner les blouses de médecin de son petit mari (?!!!). Ses choix ne sont pas sans nous rappeler ceux d'une certaine Charlotte York  dans une certaine série culte.  Elle est la version old school de notre mère mais nous rappelle que les manifestantes féministes ont milité pour que nous puissions faire des vrais choix. Le sien est celui d'une génération qui semble dépassée mais qui reste le sien: celui d'une vrai "mama" comme on en fait plus! Congratulazioni Rachel!

                            
Mobile cigogne (emblème de Strasbourg),  Vespa pour petit rital à venir, et astuce pour qu'il soit à table avec tout le monde (près de sa môman)



Un t shirt en coton tout doux, une couette "nid d'ange" parce que ça caille à Strasbourg et un papier peint de vrai p'tit mec!


Voilà pour les shopping des marmots!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire