En attendant tout de même que la météo soit un poil moins capricieuse et que les journées rallongent, j'ai donc décidé, suite à la proposition de Margaux d'investir les pelouses du quartier, de me préparer psychologiquement au pic-nique à venir! Pour ce faire, je vais pratiquer l'art du bento! C'est quoi ça? Explications:
Le bento c'est la "lunch box" à la japonaise. C'est en plastique, simple ou bariolé, avec un ou plusieurs compartiments, et ça peut donner ça à des niveaux plutôt bons de maîtrise:

































Quand je vois tout ça, j'ai un sourire immense sur le visage et j'ai vraiment, mais vraiment très très faim! La fan de manga en moi à envie de croquer tous ces petits personnages joufflus et souriants, j'adore!
Alors, me direz vous, comment maîtriser l'art du bento?
Et bien ça se mérite et c'est le moins qu'on puisse dire!
Dans un premier temps, il faut la boîte... Au choix, deux options dans les basiques: la rectangle à compartiment façon muji, ou la compartimentée pour les séances de dégustations avec les copains façon habitat:


Ensuite, il faut chiner de quoi sculpter les légumes, modeler son riz, créer ses motifs avec les outils adéquats du type emportes pièces, flacons miniatures pour les sauces, mini-moules et (?????!!!!!) perforeuses d'algues...





Si la transformation de votre lunch box en pic-nique au pays de Candy vous nargue les commissures autant que moi, suivez les liens de blogs bentos et de sites où faire votre shopping dans la colonne des liens du blog... Je vous ai même trouvé une petite nappe avec comme motif l'ombre d'un arbre (chez absolument design.com) comme si on y était, alors à tout' sur la pelouse!



Grâce à toi, ma chère M, je vais enfin pouvoir utiliser ma magnifique et authentique lunch box japonnaise, offerte par mon amie Sino à l'occasion de notre mariage, et en avant pour un pic-nique à la Tête d'or !!
RépondreSupprimerpetit lien pour faire du scrapcooking www.placedesloisirs.com
RépondreSupprimercher anonyme, n'hésite pas à me montrer tes réalisations bento, je suis curieuse de voir ce que ça donne quand on est pas un fan de manga gourmand! et marie cécile, merci pour le lien, je vais visiter le site de suite!
RépondreSupprimer